Perdre du poids est difficilement réalisable, surtout si on n’a pas la détermination pour. C’est pour cela que différents concepts et types d’activités sportives ont été peaufinés. Il n’y a pas de solution miracle, il faudra suer pour avoir une silhouette de rêve. Le tout est donc de connaître le type d’exercice adapté à son organisme et aux résultats escomptés. Ce n’est que de cette manière qu’on peut gagner ce pari.

Le concept de l’aquagym

L’aquagym est spécialement conçue pour allier plaisir et efforts physiques. C’est aussi un excellent moyen afin de soigner des troubles respiratoires, tout en tirant bienfaits d’une activité sportive en groupe. Les exercices définis dans cette discipline ont été pensés afin de faciliter les mouvements du corps. Une fois immergé dans l’eau, celui-ci ne pèsera plus qu’un tiers de son poids terrestre. Cela constitue un bon reconditionnement pour des gens n’étant pas de grands sportifs, mais qui veulent arriver à un résultat satisfaisant.

L’eau a pour effet de créer plus de résistance, ce qui forcera chaque muscle à travailler davantage dans chaque mouvement. La différence entre l’air et l’eau n’est pas forcément perceptible, mais les effets de l’aquagym sont rapidement visibles.

L’aquabike et l’aquagym

Cette pratique est vivement recommandée pour maigrir d’une partie de son corps ou de l’ensemble, surtout sous le regard d’un moniteur dans le centre aquatique. Concernant le vélo aquatique ou aquabike, il se pratique en piscine sur des vélos dédiés à ce sport. L’aquabike est par conséquent une dérivée de l’aquagym. Se lancer dans cette activité physique assure d’éliminer les cellulites des cuisses et des fesses, véritables sources des imperfections musculaires.

Le concept repose sur le fait de mettre des vélos dans la partie non profonde d’une piscine. Ensuite, la personne, une fois assise, sera totalement immergée jusqu’à la hauteur de la poitrine. Les séances se déroulent généralement en groupe dirigé par un entraineur.