Il n’est pas d’autre mot pour décrire Jean-François Guinot que celui de la passion. Depuis son plus jeune âge, celui-ci a pris pour habitude de s’investir dans tous les domaines qu’il touche du doigt. Le plus ancien est aussi l’un de ceux pour lequel il a aimé consacrer le plus de temps, celui de l’astronomie. Il développe cette passion alors qu’il n’a que 11 ans, l’amenant à scruter le ciel à la découverte de ses trésors.
Pour venir compléter son attrait pour les astres, il décide de fonder son propre club d’astronomie, le club de la Lyre. Ce dernier est aujourd’hui encore l’un des clubs les plus actifs sur le territoire français, proposant de nombreux moments d’échanges à tous les passionnés. Cette attirance pour les étoiles va de la même façon le conduire à participer à de grands rassemblements ou encore le pousser à faire découvrir sa passion aux plus novices. Cette volonté de toujours réaliser les choses à 300 % se révélera également dans d’autres domaines, à commencer par la course automobile. Il consacrera à celle-ci plus de dix ans de sa vie, s’engageant dans des compétitions aussi prestigieuses que le Dakar ou la coupe du monde de rallye-raid. Pour toutes, les résultats sont au rendez-vous, comme une finalité.
Ce même état d’esprit est présent dans les activités professionnelles de Jean-François Guinot. Après des études d’informatique, celui-ci a opté pour une voie bien différente, celle du conseil en placement défiscalisé. Créant sa structure en 1986, il a depuis multiplié les projets en proposant des investissements dans l’immobilier collectif. Au fur et à mesure de l’évolution du marché, il a d’ailleurs proposé différents produits. Aujourd’hui, il s’est plus particulièrement spécialisé dans la réalisation et l’investissement dans des EHPAD, venant répondre à une demande de logements importante, tout en offrant un placement au rapport intéressant.